éléphants à Ruaha

Mentions légales 

Éditeur du site

 

Bernard LANNELUC

 

Concepteur du site

logo Novydel

37 rue du Poteau
75018 Paris
Téléphone : 01-46-06-10-05
Fax : 01-46-06-10-05
 

Responsable de la Rédaction

 

Bernard LANNELUC

 Hébergement

OVH

SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Droits sur les images présentées sur ce site

Les photographies présentées sur ce site ne sont pas libres de droits. Elles sont la propriété exclusive de Catherine et Bernard LANNELUC, auteurs des images. Ces dernières ne peuvent en aucun cas être copiées ou utilisées sous aucune forme que ce soit  sans une autorisation écrite et préalable de leurs auteurs.

Publicité et profit

Notre site est libre de toute publicité, visible ou invisible, nous n'avons rien à vendre ou à cacher. Les seuls profits que nous escomptons sont virtuels et au bénéfice des animaux et des habitants du beau continent berceau de l'humanité. Notre but est simplement de faire partager à nos visiteurs notre émerveillement devant les beautés de la Nature en général et de l'Afrique en particulier. Nous espérons à notre très modeste niveau aider à la prise de conscience des dangers qui les menacent. Nous estimons qu'un tourisme animalier bien conçu a plus d'utilité que d'inconvénients dans la préservation de la faune sauvage.

Nos conseils, aussi avisés soient-ils (ou souhaitent-ils l'être) n'engagent que ceux qui les suivent ! Ils sont de bonne foi et sans arrière-pensées. Ami lecteur, tu nous rendrais service en nous corrigeant (par écrit, hein, j'ai des lunettes !) en cas d'erreur. Erreur involontaire dont tu voudras bien avoir l'indulgence de nous excuser. Merci à toi !

Parcs et réserves

Ruaha NP

 

Ruaha National Park TanzanieRuaha National Park

Le parc national de Ruaha a d'abord été une réserve de gibier, la réserve de Saba créée en 1910 puis un Parc national en 1964. Ruaha a longtemps été le deuxième parc national de Tanzanie en superficie, juste derrière le Serengeti. Le projet d'extension du Grand Ruaha était évoqué de longue date, mais il n'a été achevé qu'il y a peu, le propulsant au premier rang.

Lire la suite...

Gombe NP

Gombe chimpanzéGombe

Le parc national des torrents de Gombe est le plus petit parc tanzanien avec seulement 56 km² mais est mondialement connu grâce à Jane Goodall et à son institut, et à ses amis chimpanzés qu'elle étudie depuis plus de quarante ans.

Lire la suite...

Ngorongoro Conservation Area et cratère

Cratere du ngorongoro tanzanieNgorongoro

Quand on parle du Ngorongoro, c'est généralement au cratère que l'on pense. Le cratère du Ngorongoro est le diamant ou plutôt l'émeraude de la Tanzanie. Avec plus de 400 000 visiteurs par an, c'est la première des trois destinations touristiques naturelles les plus fréquentées du pays, les deux autres étant le Serengeti et le Kilimandjaro. Il est le point culminant (si j'ose dire...) de l'Aire de conservation du Ngorongoro, Ngorongoro Conservation Area.

Lire la suite...