éléphants à Ruaha

WILIPI site de photographie animalière

WILIPI, est un site de photographie animalière.

Un de plus, me direz-vous, mais avec toute son originalité. Peu de membres, mais des membres choisis, avec un intérêt naturaliste en plus de l'intérêt pour la photographie pure. 

WILI-LOGOTo the happy few !

WILIPI est fait, et bien fait, pour tous les amoureux francophones de la photographie animalière, qui peuvent y placer leurs photos favorites, et échanger dans les multiples forums astuces et conseils. L'amateur de photo animalière trouvera sur WILIPI des galeries de photos sélectionnées, des forums de discussion entre passionnés, dans un esprit de partage et d'échange.

wilipi site de photographie animalière

Remerciements

Mes remerciements vont tout d'abord à nos hôtes kenyans, sénégalais et tanzaniens, qui ont su préserver la faune de leurs beaux pays. Certes beaucoup mieux à l'Est, dans les anciennes colonies anglaises, qu'en Afrique de l'Ouest où nous n'avons pas su ou voulu du temps de la colonisation mettre en place les bases d'une protection efficace de la nature, parcs, réserves, administration. Mais nous avons rencontré au Sénégal des gardes et des administrateurs qui nous ont montré leur forte implication dans la protection de la nature.

Lire la suite : Remerciements

Liens safari et photographie animalière

WILI-LOGO

WILIPI, site de photographie animalière. WILIPI est fait, et bien fait, pour tous les amoureux francophones de la photographie animalière. Ils peuvent y placer leurs photos favorites, et échanger dans les multiples forums astuces et conseils. L'amateur de photo animalière trouvera sur WILIPI des galeries de photos sélectionnées, des forums de discussion avec carnets de voyage, échange d'expérience, conseils axés sur la photo animalière. Que ce soit en safari en Afrique ou au Pôle Nord ou en Australie ou dans la jungle indonésienne ou la forêt amazonienne... Ou dans la forêt voisine ou dans son jardin !

Lire la suite : Liens pour safari photo

Qui sommes-nous ?

Un couple de vétérinaires associés dans la vie, dans leur vocation et dans leur amour des animaux, domestiques ou sauvages.

De préférence en liberté, pour les animaux sauvages... même si les bons parcs et zoos de notre époque s'efforcent de contribuer à la préservation de la biodiversité et ont à cœur d'offrir des conditions de vie décentes à leurs hôtes, après les excès passés.
Nous allons les voir au bout du bout du monde, ou dans notre jardin, notre Bretagne ou ailleurs au gré de nos pérégrinations parmi les belles campagnes et montagnes de France.

Lire la suite : Qui sommes-nous ?

Sous-catégories

Parcs et réserves

Rubondo NP

RUBONDO island np TANZANIERubondo

Le parc national de l'Ile de Rubondo, Rubondo Island National Park, est situé au sud-ouest du lac Victoria dans le golfe Emin Pasha. Créé en 1977 grâce à notre confrère vétérinaire le Dr Bernard Grzimek, qui ne s'est pas contenté de sauver Serengeti et Ngorongoro, c'est bien "plus qu'un paradis aquatique" pour les perches du Nil et autres loutres mangeuses de tilapias, c'est aussi le repaire des guibs harnachés, des sitatungas et d'une foule d'oiseaux.

Lire la suite...

Ngorongoro Conservation Area et cratère

Cratere du ngorongoro tanzanieNgorongoro

Quand on parle du Ngorongoro, c'est généralement au cratère que l'on pense. Le cratère du Ngorongoro est le diamant ou plutôt l'émeraude de la Tanzanie. Avec plus de 400 000 visiteurs par an, c'est la première des trois destinations touristiques naturelles les plus fréquentées du pays, les deux autres étant le Serengeti et le Kilimandjaro. Il est le point culminant (si j'ose dire...) de l'Aire de conservation du Ngorongoro, Ngorongoro Conservation Area.

Lire la suite...

Saadani NP

saadani national park tanapa Tanzanie

Saadani

Saadani est un parc de 1062 km² en bordure de l'océan indien, à environ 100 km au nord de Dar-es-Salam, en face de Zanzibar. Saadani a été érigé en parc national seulement en 2002 (d'après TANAPA, mais en 2005 d'après le site de Saadani Lodge). Il s'agissait déjà auparavant d'une réserve naturelle mais qui faisait deux fois moins de surface et qui avait pas mal souffert du braconnage, notamment dans les années 1990.

Lire la suite...