éléphants à Ruaha

WILIPI site de photographie animalière

WILIPI, est un site de photographie animalière.

Un de plus, me direz-vous, mais avec toute son originalité. Peu de membres, mais des membres choisis, avec un intérêt naturaliste en plus de l'intérêt pour la photographie pure. 

WILI-LOGOTo the happy few !

WILIPI est fait, et bien fait, pour tous les amoureux francophones de la photographie animalière, qui peuvent y placer leurs photos favorites, et échanger dans les multiples forums astuces et conseils. L'amateur de photo animalière trouvera sur WILIPI des galeries de photos sélectionnées, des forums de discussion entre passionnés, dans un esprit de partage et d'échange.

wilipi site de photographie animalière

Remerciements

Mes remerciements vont tout d'abord à nos hôtes kenyans, sénégalais et tanzaniens, qui ont su préserver la faune de leurs beaux pays. Certes beaucoup mieux à l'Est, dans les anciennes colonies anglaises, qu'en Afrique de l'Ouest où nous n'avons pas su ou voulu du temps de la colonisation mettre en place les bases d'une protection efficace de la nature, parcs, réserves, administration. Mais nous avons rencontré au Sénégal des gardes et des administrateurs qui nous ont montré leur forte implication dans la protection de la nature.

Lire la suite : Remerciements

Liens safari et photographie animalière

WILI-LOGO

WILIPI, site de photographie animalière. WILIPI est fait, et bien fait, pour tous les amoureux francophones de la photographie animalière. Ils peuvent y placer leurs photos favorites, et échanger dans les multiples forums astuces et conseils. L'amateur de photo animalière trouvera sur WILIPI des galeries de photos sélectionnées, des forums de discussion avec carnets de voyage, échange d'expérience, conseils axés sur la photo animalière. Que ce soit en safari en Afrique ou au Pôle Nord ou en Australie ou dans la jungle indonésienne ou la forêt amazonienne... Ou dans la forêt voisine ou dans son jardin !

Lire la suite : Liens pour safari photo

Qui sommes-nous ?

Un couple de vétérinaires associés dans la vie, dans leur vocation et dans leur amour des animaux, domestiques ou sauvages.

De préférence en liberté, pour les animaux sauvages... même si les bons parcs et zoos de notre époque s'efforcent de contribuer à la préservation de la biodiversité et ont à cœur d'offrir des conditions de vie décentes à leurs hôtes, après les excès passés.
Nous allons les voir au bout du bout du monde, ou dans notre jardin, notre Bretagne ou ailleurs au gré de nos pérégrinations parmi les belles campagnes et montagnes de France.

Lire la suite : Qui sommes-nous ?

Sous-catégories

Parcs et réserves

Mahale NP

mahale mountains national park tanzanieMahale

Le parc des montagnes de Mahale, Mahale Mountains National Park, est situé sur le bord du lac Tanganyika et est surtout réputé pour l'observation des chimpanzés, près de 1000, dont seule une petite partie est accoutumée aux humains et donc facilement approchable.

Lire la suite...

Arusha NP

arusha nationaL parkArusha National Park

Tout petit (à l'échelle tanzanienne) avec seulement 137 km² initialement, l'Arusha National Park a vu sa surface portée à 542 km². La Réserve forestière du Mont Meru à l'ouest et le cratère de Ngurdoto à l'est lui ont en effet été annexés. Un des grands avantages du parc est sa position géographique toute proche d'Arusha, la ville des safaris, à 32 km soit moins d'une heure en voiture, du Kilimanjaro International Airport, et de Moshi, la ville du Kilimanjaro.

Lire la suite...

Kenya Masai Mara

Masai-Mara est un lieu mythique, le rendez-vous des gnous et des stars de la photo et du film animaliers... Des millions de gnous (en fait de un à deux millions migrent, mais tous ne passent pas par Masai Mara). Et des dizaines, voire des centaines de milliers de touristes... Mais même si Masai Mara est très fréquenté en haute saison (de juin à octobre), avec un bon chauffeur, on peut toujours dégoter un coin à la fois tranquille et intéressant !

Lire la suite...