éléphants à Ruaha

WILIPI, est un site de photographie animalière.

Un de plus, me direz-vous, mais avec toute son originalité. Peu de membres, mais des membres choisis, avec un intérêt naturaliste en plus de l'intérêt pour la photographie pure. 

WILI-LOGOTo the happy few !

WILIPI est fait, et bien fait, pour tous les amoureux francophones de la photographie animalière, qui peuvent y placer leurs photos favorites, et échanger dans les multiples forums astuces et conseils. L'amateur de photo animalière trouvera sur WILIPI des galeries de photos sélectionnées, des forums de discussion entre passionnés, dans un esprit de partage et d'échange.

wilipi site de photographie animalière

Parcs et réserves

Arusha NP

arusha nationaL parkArusha National Park

Tout petit (à l'échelle tanzanienne) avec seulement 137 km² initialement, l'Arusha National Park a vu sa surface portée à 542 km². La Réserve forestière du Mont Meru à l'ouest et le cratère de Ngurdoto à l'est lui ont en effet été annexés. Un des grands avantages du parc est sa position géographique toute proche d'Arusha, la ville des safaris, à 32 km soit moins d'une heure en voiture, du Kilimanjaro International Airport, et de Moshi, la ville du Kilimanjaro.

Lire la suite...

Tarangire NP

tarangire npTarangire

Le parc national du Tarangire est proche d'Arusha, au sud de Manyara. Le trajet Arusha-Tarangire (ou vice-versa) peut se faire en 2 à 3 heures sans foncer (ce qui est le plus souvent impossible de toute façon car les 4x4 de safaris ont -théoriquement du moins- un moteur bridé à 80 km/h). 

Lire la suite...

Katavi NP

katavi national park tanzanieKatavi

Katavi est le troisième parc de Tanzanie en superficie avec 4471 km², derrière Ruaha et le Serengeti, mais son écosystème est aussi grand que celui du Serengeti avec plus de 20 000 km2 en y incluant la Rukwa Game Reserve, la Luafi Game Reserve, etc. Mais la plus grande différence, c'est que Katavi reçoit moins de visiteurs en un an que le Serengeti en un jour ! Katavi est le secret le mieux gardé du monde du safari, dit-on...

Lire la suite...